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Soyez serein grâce à une multitude de garanties qui vous protègent

Le Groupe Confiance est une solide référence en promotion immobilière. Il représente aujourd’hui plus de 18 000 logements construits et commercialisés depuis plus de 35 ans. Afin de sécuriser pleinement vos investissements, nous proposons un panel de garanties efficaces dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Pour vous, c’est la garantie d’acquérir un bien en toute sérénité, de sa location, du paiement des loyers tous les mois, jusqu’à sa revente, si vous le souhaitez.

Les garanties travaux

Garantie de parfait achèvement

Elle couvre les réclamations signalées par lettre recommandée avec accusé de réception pour d’éventuels désordres survenus au cours de l’année qui suit la réception des travaux.

Garantie du bon fonctionnement

Valable pendant 2 ans à partir de la réception de l’ouvrage, elle couvre les éléments d’équipement “dissociables” qui peuvent être réparés ou réglés sans endommager la solidité de l’ouvrage (portes, fenêtres, radiateurs, robinetterie...).
Elle est couverte par l’Assurance Biennale.

Garantie décennale

Valable 10 ans après la réception sans réserve des travaux, elle impose au constructeur de réparer ce qui pourrait compromettre la solidité de la structure de la construction (glissement de terrain, mauvaise tenue de la charpente…) ou qui rendait le logement impropre à sa destination.
Elle est couverte par l’Assurance Dommage

Assurance dommage ouvrage

Souscrite par le Groupe Confiance, elle permet d’optimiser les temps de réparation. Pour une plus grande efficacité vous êtes en contact avec le service technique jusqu’à la GPA (Garantie de parfait achèvement) puis avec le syndic par la suite.

Les garanties financières

Carence locative

Elle intervient dans le cas très exceptionnel où il n’y aurait pas de locataire à la livraison du logement. Le loyer hors charges et alors versé à compter du 1er jour du mois qui suit la remise des clés au propriétaire.
Cette garantie prise en charge par le promoteur et sans franchise s’étend sur 12 mois.

Vacance locative

Il s’agit de l’absence de locataire suite au départ du locataire précèdent. Le paiement de 100 % du loyer hors charge est assuré pendant 7 mois. Cette couverture est renouvelable à chaque changement de locataire.
Cette garantie est sans franchise.

Remboursement des loyers impayés

En cas de non-paiement des loyers par le locataire, l’assureur s’engage à régler le montant dans la limite de 90 000 € par sinistre.
Cette couverture est renouvelable à chaque changement de locataire.

Détérioration immobilière

Cette garantie couvre les dommages causés par le locataire et est renouvelable à chaque changement de locataire.
Le montant de cette couverture est portée à 10 000 €.

Protection juridique

Les frais d’avocat, d’huissiers ou de justice sont pris en charge dans la limite de 6000 € par sinistre.
Cette couverture est renouvelable à chaque changement de locataire.

Montant des garanties
4,10 % TTC du loyer

Les garanties trésorerie et revente

Durée 9 ans

Garantie de trésorerie

Elle garantit à l’assuré la prise en charge du différentiel de trésorerie constaté entre la mensualité et le loyer perçu. Elle s’applique lorsqu’un des faits suivants survient : arrêt de travail ou hospitalisation suite à accident ou maladie, perte d’emploi, perte totale et irréversible d’autonomie accidentelle, ou décès accidentel dans la limite de 300 € pendant 24 mois.

Garantie de revente

Elle garantit à l’assuré la perte financière éventuelle subie lors de la revente de son bien immobilier lorsque la vente est consécutive à l’un des faits suivants : décès accidentel, perte totale et irréversible d’autonomie accidentelle, perte d’emploi (pour les salariés), divorce ou rupture de PACS.
La perte financière est assurée jusqu’à concurrence de 20% du prix d’achat plafonné à 31 000 €.

La mission du gestionnaire

Notre équipe assure la prise en charge complète de toutes les modalités liées à la location de votre appartement. Notre expérience, alliée aux garanties proposées, optimisent la valorisation de votre bien et vous assurent du meilleur retour sur investissement.

Dans le cadre de son mandat de location il se charge

  • de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour louer l’appartement toute l’année.
  • de s’assurer de la solvabilité des candidats locataires.
  • d’effectuer l’état des lieux.
  • d’estimer précisément la valeur locative du bien, ce qui assure une location durable.

Dans le cadre de son mandat de gestion il se charge

  • de régulariser les baux selon les textes en vigueur.
  • d’encaisser les loyers et de les réserver.
  • de répartir et de régulariser les charges conformément au bail.
  • de préparer les déclarations de revenus fonciers.
  • de gérer les éventuels contentieux et sinistres.

Montant de la gestion
7,20 % TTC du loyer

La mission du Syndic

Assurer la bonne application des règlements

  • Assurer la gestion des parties communes de l’immeuble (convocation des assemblées générales, inscription d’assurance, exécution de travaux urgents, information des copropriétaires).
  • Exécuter les dispositions du règlement de copropriété ainsi que les décisions prises en assemblée générale.
  • Garantir une occupation paisible du patrimoine et sa valorisation dans le temps.

Calculer les charges de copropriété

Un budget prévisionnel des charges est établi avant la première assemblée générale. Ce dernier fait apparaître clairement la partie des charges dites récupérables (ou charges locatives) de la partie des charges dites non-récupérables (supportées par le propriétaire).
Le montant se calcule en fonction des millièmes de chaque lot figurant sur le règlement de copropriété à la clôture comptable annuelle.