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Espace Partenaire

Le Service ingénierie financière du Groupe Confiance accompagne les investisseurs dans toutes les démarches liées au financement du bien. Lorsque vous souhaitez acheter un logement neuf chez Confiance, le responsable commercial dédié vous présente le plan de trésorerie sur mesure, qui prend en compte votre situation personnelle ainsi que tous les éléments financiers liés à l’acquisition du bien. L’objectif est de minimiser au maximum votre effort d’épargne et de vous faire bénéficier des meilleures conditions de financement.

Optimiser la trésorerie

L’investisseur immobilier ne peut rien laisser au hasard. D’abord parce qu’il mobilise une épargne significative et qu’il s’engage sur une longue période. Mais aussi parce l’investissement locatif est le placement à la fois le plus rentable et le mieux sécurisé du marché. Il peut être entièrement financé par un prêt bancaire et par une partie importante de l’impôt sur le revenu, dans le cas l’achat d’un bien en Loi Pinel. Or tout le succès de l’opération dépend du plan de trésorerie initial et les experts du Groupe Confiance vous aident à l’optimiser.

Définir le projet

Toute situation personnelle est unique. Les revenus, le montant des impôts, les charges, la situation familiale, le type d’activité, sont déterminants pour définir le projet qui correspond le mieux à la situation de chacun.
Un échange d’une heure avec notre expert suffit pour apporter à chaque investisseur une vision claire des possibilités adaptées à ses objectifs.

Élaborer un plan d’épargne

Tout d’abord, notre expert détaille le plan d’épargne immobilier, son fonctionnement, ses mécanismes ainsi que les savoir-faire sur lesquels il s’appuie.
L’immobilier locatif est le seul support de placement qui permet, d’utiliser tout ou partie de ses impôts pour se constituer un patrimoine.
L’objectif est donc de définir une trésorerie sur mesure à partir de l’économie d’impôt, du montant des revenus locatifs sécurisés et d’une épargne personnalisée. Le processus d’investissement structuré sur ces bases permet de créer un capital à partir de 0€ et de réduire au maximum l’effort d’épargne
La trésorerie investie est optimisée et les bénéfices du placement s’adaptent aux objectifs fixés préalablement :

  • Obtenir un capital disponible à moyen ou long terme en revendant le bien
  • Créer un patrimoine transmissible
  • Générer des revenus complémentaires pour la retraite

Prévoir tous les frais annexes

L’investisseur immobilier doit intégrer dans ses prévisions financières un grand nombre de frais inhérents à l’acquisition du bien et à sa gestion. Un plan de trésorerie bien étudié permet d’anticiper toutes les dépenses et de les intégrer dès le départ dans le financement global. Depuis la signature de l’acte de vente jusqu’à la revente éventuelle du bien, il bénéficie d’un accompagnement personnalisé et du suivi de son dossier d’investissement par un spécialiste des questions bancaires.

Au moment de l’acte notarié

Les frais d’acte de vente, de rédaction prêt, d’hypothèque ou de caution, et de procuration sont totalement intégrés dans le plan de trésorerie.

Entre la signature de l’acte et la livraison

Tous les intérêts d’emprunts pendant la période de construction sont neutralisé grâce à une franchise totale.

Après la livraison

Le plan de trésorerie post livraison tient compte de tous les frais et charges générés par l’opération au fil des années : frais de gestion, assurances locatives, charges de copropriétés, taxe foncière, renouvellement de locataire, assurance PNO,…

Financer l’investissement

Dès que les pièces demandées nous sont transmises, notre service financier prend la relève et se charge de trouver le meilleur financement. Grâce à une expertise et une antériorité reconnues par nos partenaires bancaires, l’acquéreur profite des meilleures conditions de financement du marché.

Garder votre banque ou pas : les 2 possibilités vous sont offertes.

Lors de la réservation de votre bien c’est à vous de décider si vous souhaitez choisir l’une de nos banques partenaires ou votre banque personnelle pour financer l’opération.
Mais souvent nos banques partenaires sont en mesure de vous proposer des conditions que vous ne trouverez probablement pas dans votre banque. Notamment en termes de durée de crédit et d’apport nécessaire. Nous pouvons souvent obtenir un financement sur une durée plus longue. Cela représente un avantage très important dans le montage financier de votre projet pour définir votre épargne mensuelle, afin d’aller chercher une rentabilité supérieure.

Le crédit sans apport

En fonction de votre situation, familiale, financière, patrimoniale, nous pouvons négocier pour vous un crédit totalement sans apport. Grâce à notre antériorité, aux milliers de dossiers conclus et aux excellents résultats de notre service de gestion, nos partenaires peuvent vous faire bénéficier de conditions qui sont quasiment impossibles à obtenir individuellement en tant que particulier.

Les étapes du processus pour financer votre investissement locatif

Concrètement, lorsque vous signez votre réservation, si vous avez opté pour un financement auprès de nos banques partenaires, nous vous accompagnons dans chaque étape du processus de financement :

  • La première étape consiste à rassembler tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier. Le conseiller qui vous a guidé jusqu’à la réservation, vous assiste dans le montage de votre dossier en collaboration avec notre service financement.
  • Votre conseiller vous transmet ainsi la liste des pièces à fournir. Et notre service financement vous accompagne jusqu’à ce que votre dossier soit complet.
  • Nous nous chargeons ensuite des échanges avec nos banques partenaires afin de vous de trouver le meilleur financement possible pour votre projet en fonction de votre situation.
  • Une fois votre dossier validé, la banque vous envoie votre offre de prêt finale.

Signature de l’acte notarié

Une fois l’offre de prêt validée, l’étape finale de l’achat du bien est la signature de l’acte authentique devant le notaire. Ceux qui le souhaitent peuvent avoir recours à la signature électronique sans nécessité de se déplacer. L’acte signé par voie électronique a exactement la même force juridique qu’un acte sur papier.

Entre la signature et la livraison

Il ne reste plus qu’à attendre la livraison. D’une manière générale celle-ci aura lieu dans un délai de quelques mois à deux ans maximum sans aucun frais à débourser jusqu’à la remise des clés. Pendant toute cette période le service financier se charge des relations avec la banque et de toutes les démarches nécessaires au déblocage des fonds.