Pourquoi choisir le service financier Confiance ?
Nous sommes spécialisés dans le financement des investissements locatifs. A travers nos partenaires bancaires nous obtenons les meilleures conditions d’emprunts pour nos investisseurs. Nous intervenons en qualité de courtier sans coût supplémentaire puisque les frais de courtage sont intégrés dans le prêt. Nous assistons les investisseurs à chaque étape et nous les guidons dans la constitution de leur dossier emprunteur. 90% des dossiers sont validés par la banque.
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un prêt immobilier dans le locatif ?
En général il faut être propriétaire de sa résidence principale. Mais un locataire qui dispose d’une épargne conséquente, preuve de sa bonne gestion financière est également éligible. Avec bien sur un taux d’endettement qui laisse une marge suffisante pour intégrer la mensualité de crédit et des comptes bancaires équilibrés.
Est-ce que les futurs revenus locatifs sont pris en compte dans la capacité d’emprunt ?
Tout à fait. Dans le cadre d’un premier investissement immobilier, la banque prend en compte 70% du montant du loyer dans le taux d’endettement. Et 100% en cas de revenus fonciers antérieurs.
Peut-on encore investir avec un prêt sans apport aujourd’hui ?
Oui bien sûr. Nous encourageons nos clients à opter pour un crédit sans apport sur 25 ans et les assistons dans les démarches nécessaires. Nous établissons un plan de trésorerie destiné à limiter au maximum l’effort d’épargne de notre investisseur. Emprunter sur 25 ans permet d’avoir une franchise totale. Tous les frais de l’investissement sont intégrés. Jusqu’á la livraison du logement, seules les mensualités de l’assurance emprunteur seront prélevées. Avec la garantie qu’en cas d’accident de la vie le bien sera entièrement payé.
Ne faut-il pas attendre que les taux baissent pour investir ?
On ne se sait pas ce que nous réserve l’avenir. Après avoir beaucoup augmenté, les taux se stabilisent et puis les intérêts d’emprunt sont déductibles des impôts fonciers. Si les taux baissent dans 3 ou 4 ans, il suffira de renégocier avec les banques. En changeant d’établissement financier le nouveau prêt intègrera les pénalités de rachat et la mensualité de remboursement sera réduite.
Quelle est la marche à suivre pour obtenir un accord de crédit rapidement ?
Tout simplement être réactif pour compléter le dossier emprunteur. Nous guidons les investisseurs à chaque étape et le dossier peut être complet en quelques jours. Une fois validé par nos services il est transmis à la banque. L’accord de crédit est ensuite confirmé dans les 72h.
Quelle sont les étapes jusqu’à la signature de l’acte de vente ?
D’abord nous détaillons le plan de trésorerie avec l’investisseur qui le valide. Ensuite il doit ouvrir un compte avec domiciliation d’au moins un salaire dans l’agence locale de la banque qui lui accorde le crédit. Dès que c’est fait, l’offre de prêt est immédiatement éditée. Après le délai légal de 11 jours l’emprunteur renvoie le contrat signé. Un fois enregistré par la banque, l’argent est provisionné. Il ne reste plus qu’à signer devant le notaire. On peut devenir propriétaire d’un logement neuf en moins de deux mois.
Peut-on avoir recours à son notaire de famille ?
Chacun est évidemment libre de choisir son notaire. Aujourd’hui la signature devant notaire se fait de manière dématérialisée à distance. Une solution rapide et pratique que nous recommandons à nos investisseurs.
Le rendez-vous se fait en visioconférence et la procédure est entièrement sécurisée.